Plan d’eau des Ferréols
Peu de villes peuvent se vanter d’avoir un plan d’eau de montagne gratuit à 10 minutes du centre-ville ! Et pourtant c’est le cas de Digne-les-bains, dont la réputation de ville thermale n’est plus à faire. Parmi les nombreuses attractions et points forts de la ville, nous avons choisi de vous parler du plan d’eau des Ferréols.
Comment le trouver ?
Situé sur la route de Nice, ce petit espace aquatique est accessible en voiture, vélo et bus de ville. Depuis le camping du Moulin de Thoard à proximité de Digne, vous y serez en environ 28 minutes. Il y a un parking situé de chaque côté du site, privilégiez le parking situé Route du Chaffaut, à côté du pôle animations (voir la carte du site ici).
Le plan d’eau des Ferréols : les infos pratiques
Il y a deux plans d’eau dans l’espace des Ferreols : l’un est destiné à la baignade et l’autre à la pêche et aux activités nautiques. Pour la pêche, un permis est nécessaire. L’accès est gratuit pour les deux lacs artificiels.
La baignade est autorisée de 9h à 21h de début juin à début septembre. Elle est surveillée de 11h à 20h durant cette période. De larges pelouses situées juste à côté de l’accès baignade vous permettront de vous prélasser à l’ombre ou au soleil, selon votre goût !
Un vrai espace de loisirs
Le plan d’eau des Ferréols a de quoi vous permettre de passer une agréable journée détente, car il propose de nombreux services associés.
Ainsi vous trouverez en accès libre et gratuit : un mur d’escalade, une table de ping pong, des appareils de musculation, un terrain de pétanque et un terrain de volley.
En accès payant, vous trouverez notamment un minigolf, la possibilité de louer des karts ou des bateaux électriques. Le site dispose aussi d’un bar et d’un restaurant.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme des Alpes de Haute Provence ici.
Crédit photo :Freepik
Réservez votre séjour
AU CAMPING LE MOULIN DE THOARD